• "Hola guapa", c'est-à-dire "salut ma belle", c'est ce qu'entendent souvent les filles à Madrid. Les Espagnols ne se gênent pas pour siffler, reluquer et accoster les demoiselles, surtout si elles sont françaises. Je pense que les Français font la même chose, mais avec plus de discrétion...

    La drague à l'espagnole

     

    La drague à l'espagnole

    10 minutes plus tard...

    La drague à l'espagnole

     

    Vingtième puis trentième fois plus tard

    La drague à l'espagnole

    Vous pensez que j'exagère? Que je me vante? Bon ok, j'exagère légèrement, pour les besoins de la BD, mais pas tant que ça. Demandez à toutes les filles en Erasmus à Madrid, elles vous diront la même chose.

     


    2 commentaires
  • La pré-rentrée a été pleine de surprises...bonnes et mauvaises. Allez, je commence par la bonne nouvelle, je suis une optimiste moua!

    Voilà la mauvaise surprise:

    Finalement, on y est arrivé, après une semaine de recherche ardue dans nos emplois du temps.


    1 commentaire
  • Un dimanche au parc du Retiro en automne, c'est magique : des arbres parés de toutes les couleurs de l'automne, un ciel bleu pastel, un soleil brillant...


    2 commentaires
  • Ecrire un blog, ce n'est pas si facile. Quel style d'écriture choisir? Langage parlé ou écrit? Avec les BDs c'est encore moins facile. Surtout quand les bulles dessinées sont trop petites pour le contenu!

    La preuve en image:

    Conscience professionnelle

    La conscience professionnelle finit toujours par l'emporter, avec agacement souvent, de la part de l'auteur.


    1 commentaire
  • Je vis dans un "piso compartido", c'est-à-dire un appartement en colocation, avec trois filles.

    La première s'appelle Christina, elle est allemande, habite Madrid et travaille en ce moment à Brastislava. Elle revient à Madrid peu souvent. Sa principale caractéristique? Elle est très gentille.

    L'auberge espagnole

     

    Elle, c'est Yurena, elle est espagnole, et c'est notre "passager clandestin": elle sous-loue la chambre de Christina quand elle est à Brastilava, dans le dos de la propriétaire. Sa principale caractéristique : elle adore parler, c'est une vraie mitraillette!

    L'auberge espagnole

     

    La troisième, c'est Hanna, elle est américaine d'origine coréenne. Elle est professeur d'anglais dans une école. Sa principale caractéristique : elle est très sportive et passe sa vie au gymnase. Elle est aussi un peu tête en l'air...

    L'auberge espagnole

     

    On s'entend plutôt bien toutes les quatre, c'est un beau mélange de culture...qui donne parfois lieu à des quiproquos et des fou-rires!


    votre commentaire